onglet musique et écrire sur image

Bienvenue !! Forums Espace réservé « Ordinateur » onglet musique et écrire sur image

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
    Articles
    • #1163
      Albert
      Participant

      Bonjour,

      J’ai installé le ruban sur un ordi et l’onglet musique ne fonctionne pas très bien.  La clé de sol apparaît comme « ` », la clé de fa « l » et les autres notes apparaissent également par différentes lettres…

      L’écriture sur image ne fonctionne pas non plus.  Dans l’onglet image, il y a « écrire sur document » et non « écrire sur image ».  Je fais tout en règle pour pouvoir écrire mais cela ne fonctionne pas avec le bouton « écrire sur document »

      Pouvez-vous m’aider à résoudre ces problèmes svp?

       

      Merci beaucoup.

       

      Geneviève A.

    • #1164
      Sophie Leveque
      Maître des clés

      Bonjour Geneviève,

      Pour que les onglets musique et anglais fonctionnent, il faut que les polices correspondantes soient installées (police lassus pour la musique) Tu trouveras les polices dans le dossier logiciels d’installation –> polices. et aussi une fiche expliquant comment installer la police dans les fiches d’aide.

      Pour écrire sur une image, si tu as bien cliqué sur « écrire sur document » il suffit de double cliquer sur l’image (et non pas clic simple avec le bouton du ruban collège)

      Dis-moi si ça marche !

      A bientôt

      Sophie

       

       

    • #1167
      PIERRON SABRINA
      Participant

      Bonjour,

      j’ai également le même souci sur l’ordi de ma collègue!!!!
      Pour la musique et l’anglais, je vais donc mettre la police si je remets la main sur ma clé (grrr). Je n’y avais pas pensé! je pensais que c’était le liée au souci que j’ai pour écrire sur image.

      « écrire sur une image » fonctionne sur mon ordi et il ne marche pas sur l’ordi de ma collègue.

      La différence entre les deux c’est que quand j’insère une image avec l’ordi de ma collègue, j’ai l’apparition d’outil image sur le ruban alors que sur mon ordi où ça fonctionne,, cette option n’apparaît pas! Je suppose donc qu’il faut enlever l’appartion d’outil image pour que cela fonctionne mais je n’arrive pas à trouver la manipulation?

      Merci pour l’aide

      Bonne journée 🙂

    • #1168
      PIERRON SABRINA
      Participant

      Recoucou!!

      En faite je viens de trouver la manipulation pour enlever « outil d’image » sur option ruban. Mais cela ne résout pas le problème.

      Donc je ne sais pas pourquoi je n’arrive pas à écrire sur l’image! Je suppose qu’il y a une manipulation à faire!!

      Merci pour l’aide car c’est vraiment l’un des atouts majeurs du ruban 🙂

      Sab.

    • #1172
      Albert
      Participant

      Merci pour les réponses!

      Pour écrire sur l’image, ça ne fonctionne pas malgré le double-click, une autre solution??

      Merci!!

       

      Geneviève

    • #1173
      Albert
      Participant

      Aussi, j’ai essayé de trouver un autre moyen d’écrire sur l’image.  Sur « paint » également ça ne fonctionne pas tandis que sur mon ordi ça fonctionne… Si ça peut donner des pistes  ou pas!

      merci bonne journée!

      Gen.

    • #1176
      Albert
      Participant

      Est-ce que vous croyez que de réinstaller le ruban pourrait solutionner le problème?  ou de réinstaller word??

      Merci.

      Geneviève

    • #1185
      Sophie Leveque
      Maître des clés

      Bonjour,

      Pour rappel, pour que l’écriture sur image soit possible, il faut avoir modifié les options dans word pour que les images s’insèrent par défaut derrière le texte (sinon, elles sont alignées sur le texte et on ne peux donc pas écrire dessus !!)

      Pour rappel, la fiche d’aide n° 9 explique la procédure ! 😉

      Sophie

       

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.