RAILENDAR

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Articles
    • #1459
      POUPEAU
      Participant

      Bonjour à toutes et à tous.

      Je souhaiterai savoir si comme moi, certain ont tenté de rajouter des « profils » dans le paramétrages RAILENDAR pour rajouter une matière ou en supprimer pour ne laisser dedans, que celle dont l’enfant à besoin.

      J’ai trouvé dans les fichiers du langage français beaucoup de donné, mais pas moyen…

      Sophie, Anne Laure… et les autres si vous avez une astuce je suis preneur.

       

      Stéphen (stephenpoupeau@gmail.com)

    • #1461
      Joëlle Linh
      Participant

      bonjour,

      tout pareil, je réessaie régulièrement de modifier rainlendar (police, couleurs, matières ajout/suppression) et pas moyen… je me sens moins seule !! alors oui, si quelqu’un comprend ce qui ne va pas… je suis également preneuse.

      Bonne semaine à tous

    • #1470
      Sophie Leveque
      Maître des clés

      bonsoir Joëlle et Stephen,

      Vous pouvez effectivement modifier les skins dans Rainlendar.

      Pour celà, il faut faire un clic droit sur la fenêtre, puis skin, modifier la skin courante, puis cliquer sur avancé.

      ensuite vous avez accès au document .ini qui défini les caractéristiques des différents profils (matières) et vous pouvez donc en changer les couleurs et icones. Au moment de l’enregistrement, vous ne pourrez pas écraser la version qui est en cours de fonctionnement donc on vous obligera à enregistrer sous. Enregistrez donc dans n’importe quel emplacement puis doier le doc « collège.ini » et collez le dans le dossier : c:/ programmes files/ rainlendar/ skins/ skin collège ou primaire en fonction du skin installé.

      Ensuite il faudra réactualiser les modifications (clic droit, rafraichir) dans rainlendar.

      Vous pouvez également ajouter des profils ou en supprimer.

      J’espère que celà vous aidera. Il me semble que j’avais fait une fiche d’aide, mais visiblement pas.

      Bonne soirée !!

       

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.