Ressources vie quotidienne

 


Comment solliciter le membre supérieur d'un jeune enfant atteint d'Hémiplégie Cérébrale

Comment solliciter le membre supérieur d’un jeune enfant atteint d’Hémiplégie Cérébrale

Document à l’intention des parents, réalisé par Myriam Collet et Edith Luc Pupat,en collaboration avec le groupe des ergothérapeutes de la région lyonnaise, les pédiatres et les professionnels de la rééducation (kinésithérapeutes, psychomotriciens, médecins MPR…)

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Réseau R4PRéseau R4P : Consensus régional formalisé sur la dyspraxie développementale

cartablefantastique
Voici un site qui a pour objectif de fournir des ressources pour faciliter l’inclusion scolaire d’élèves d’école primaire en situation de handicap et plus particulièrement d’enfants dyspraxiques : http://www.cartablefantastique.fr/

Troubles « dys » de l’enfant guide ressource pour les parents

Troubles « dys » de l’enfant guide ressource pour les parents.

 

 

 

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ASH 74
Site de l’ASH 74Adaptation Scolaire et Scolarisation des élèves Handicapés de Haute Savoie (ASH 74) : http://www.ash.edres74.ac-grenoble.fr/
Coordonnées des enseignants référents selon les secteurs : http://www.ash.edres74.ac-grenoble.fr/article.php3?id_article=426

INS HEA

Site de l’INS HEA

Institut national supérieur de formation et de recherche pour l’éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés : http://www.inshea.fr/


Autres sitesLogiciels éducatifs : http://logicielseducatifs.qc.ca/
Association pour la recherche des troubles de l’apprentissage : http://www.arta.fr/
Association Québécoise des troubles d’apprentissage : http://www.aqeta.qc.ca/