Comment solliciter le membre supérieur d’un jeune enfant atteint d’Hémiplégie Cérébrale
Document à l’intention des parents, réalisé par Myriam Collet et Edith Luc Pupat,en collaboration avec le groupe des ergothérapeutes de la région lyonnaise, les pédiatres et les professionnels de la rééducation (kinésithérapeutes, psychomotriciens, médecins MPR…)
Réseau R4P : Consensus régional formalisé sur la dyspraxie développementale
Voici un site qui a pour objectif de fournir des ressources pour faciliter l’inclusion scolaire d’élèves d’école primaire en situation de handicap et plus particulièrement d’enfants dyspraxiques : http://www.cartablefantastique.fr/
Site de l’ASH 74Adaptation Scolaire et Scolarisation des élèves Handicapés de Haute Savoie (ASH 74) : http://www.ash.edres74.ac-grenoble.fr/
Coordonnées des enseignants référents selon les secteurs : http://www.ash.edres74.ac-grenoble.fr/article.php3?id_article=426
Coordonnées des enseignants référents selon les secteurs : http://www.ash.edres74.ac-grenoble.fr/article.php3?id_article=426
Site de l’INS HEA
Institut national supérieur de formation et de recherche pour l’éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés : http://www.inshea.fr/
Autres sitesLogiciels éducatifs : http://logicielseducatifs.qc.ca/
Association pour la recherche des troubles de l’apprentissage : http://www.arta.fr/
Association Québécoise des troubles d’apprentissage : http://www.aqeta.qc.ca/
Association pour la recherche des troubles de l’apprentissage : http://www.arta.fr/
Association Québécoise des troubles d’apprentissage : http://www.aqeta.qc.ca/