Disparition du modèle sur Ordinateur administrés par l'inspection

Bienvenue !! Forums Espace réservé « Ordinateur » Disparition du modèle sur Ordinateur administrés par l'inspection

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Articles
    • #900
      Cojean Manon
      Participant

      Bonjour à toutes et à tous,

      Dans mon département, l’inspection académique équipe les jeunes reconnus par la MDPH d’ordinateurs.

      Ces ordinateurs sont administrés  par un serveur central.

      Malheureusement, il est arrivé que le ruban disparaisse sans faire de manipulation particulière. Il semblerait que ce soit lié à des mises à jour lancées par le serveur.

      J’ai même essayé de ne plus mettre à jour l’ordinateur (en arrêtant les mises à jour automatiques avec Windows Up) mais le ruban a quand même disparu.

      Quelqu’un rencontre-t-il le même problème? une idée?

      Merci de votre aide,

      Manon

    • #901
      Sophie Leveque
      Maître des clés

      Bonjour Manon, c’est surement lié aux mises à jours qui « reboot » word avec une configuration par défaut.

      Tu peux prévoir d’utiliser l’installeur de modèle pour pallier à ce soucis. Le jeune pourra ainsi réinstaller lui même son ruban.

      Nous le mettrons en ligne si certains d’entre vous ne l’ont pas !

      Sophie

    • #904
      Cojean Manon
      Participant

      Bonjour Sophie, merci pour ta réponse rapide 🙂

      Oui j’y avais pensé, mais je n’ai pas réussi à le faire marcher, pourtant il suffit juste de double cliquer dessus, mais j’ai un message d’erreur.

      Un papa vient de trouver une solution, il a placé le normal en lecture seule. A priori cela fonctionne.

      A bientôt,

      Manon

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.