Nouveau Ruban 2018

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
    Articles
    • #1770
      Cabergo74
      Maître des clés

      https://cabergo74.fr/wp-content/uploads/2018/06/normalmai-2018.dotm

      Voici la tant attendue mise à jour du ruban Cabergo74 !!!

       Voici quelques corrections / mofifications apportées :

            Onglet texte :

      o   ajout des étiquettes de texte avec plusieures couleurs d’etiquettes

      o   allègement du nombre de bouton afin de permettre l’ouverture de la fenetre de styles. (les fonctions accessibles avec le clic droit ont été supprimées)

      o   création d’un menu colonnes qui permet de présenter en deux / trois ou 4 colonnes plus facilement qu’avec l’outil word. –

            Onglet Dessin (remplace onglet image)

      o   Ajout du groupe capsule permettant d’insérer facilement des étiquettes de texte encadrées, cerclées, ou transparentes

            Onglet Français :

      o   création d’étiquettes pour les fonctions et les natures

            Onglet Mathématiques

      o   Modification des tableaux de nombres avec code couleur,

      o   Ajout d’un outil de conversion des heures

      o   Ajout du produit en croix

      o   Ajout d’un groupe Lycée

            Onglet géométrie

      o   Ajout de quelques formes automatiques (triangles isocèles, équilatérales…)

      o   Points étiquettes de plusieures couleur

      Un grand merci aux ergos qui ont contribué à l’évolution du ruban, et en particulier à Christine Couasné.

      Si vous souhaitez participer à cette évolution, vous pouvez nous envoyer dans un document word les modèles que vous souhaitez voir insérer automatiquement (tableaux de variation, …) et nous les intégrerons dans la prochaine version du ruban.

      Merci d’avance pour vos suggestions.

       

       

    • #1771
      CASSIEDE-BERJON
      Participant

      Merci pour cette nouvelle version !!!

      Quelques suggestions :

      – Texte : la date automatique peut-elle avoir une majuscule automatique ?

      je trouve dommage d’avoir enlevé les icones « exposants » et « indices » qui sont utiles en sciences ainsi que l’icone pour régler l’interligne qui aide certains jeunes à mieux lire.

      – Dessin (c’est top d’avoir fusionné image et MinMapping !), lorsqu’on fait une forme « standard » puis qu’on veut modifier la couleur de remplissage de forme on ne peut pas directement. Ce paramètre est-il modifiable ?

      – mathématiques : je ne comprends pas à quoi sert « repère » ?

      Il me semble que l’icone d’accentuation serait mieux dans mathématiques plutôt que dans la boite à outils. Et l’icone « insérer une nouvelle équation » avait un caractère rassurant pour les jeunes qui oublient le CtrlE.

      – Anglais les crochets ne fonctionnent pas (et ne sont pas très utiles étant donné qu’ils sont sur le clavier)

      Encore merci pour toutes ces améliorations qui vont faire des heureux 😉

      Bon weekend

      Marion Cb

       

       

       

       

    • #1773
      Cabergo74
      Maître des clés

      Bonjour Marion et merci pour tes suggestions 

      Quelques suggestions :

      – Texte : la date automatique peut-elle avoir une majuscule automatique ? Cela ne dépend pas de nous c’est un Bug dans word 2016

      je trouve dommage d’avoir enlevé les icones « exposants » et « indices »
      qui sont utiles en sciences ainsi que l’icone pour régler l’interligne
      qui aide certains jeunes à mieux lire. : exposant et indices sont dans le menu paragraphe j’ajouterai interligne.

      – Dessin (c’est top d’avoir fusionné image et MinMapping !), lorsqu’on
      fait une forme « standard » puis qu’on veut modifier la couleur de
      remplissage de forme on ne peut pas directement. Ce paramètre est-il
      modifiable ? Oui, il faut aller dans autres couleur et enlever la transparence qui est a 100 pour-cent

      – mathématiques : je ne comprends pas à quoi sert « repère » ? Ah oui c’est pour lire les données du tableau de conversion et placer la virgule

      Il me semble que l’icone d’accentuation serait mieux dans
      mathématiques plutôt que dans la boite à outils. Et l’icone « insérer
      une nouvelle équation » avait un caractère rassurant pour les jeunes
      qui oublient le CtrlE. Toujours possibilités d »ajouter dans la barre d’accès rapide au pire

      – Anglais les crochets ne fonctionnent pas (et ne sont pas très utiles
      étant donné qu’ils sont sur le clavier) oui bonne idée

      Encore merci pour toutes ces améliorations qui vont faire des heureux 😉

      Bon weekend merci pour ton retour

      Marion Cb

    • #1776
      Joëlle Linh
      Participant

      Hello les filles !

      Super ! Merci beaucoup pour ce travail encore une fois !

      j’ai testé rapidement :

      – petit problème dans le tableau des puissances, il me semble…

      – je ne vois pas comment me servir du repère pour les décimales ???

      – le bouton « insérer une image » a disparu ?

      – petite astuce pour les lycéens : après avoir créer un tableau de variation, je copie le tableau dans les tableaux rapides pour éviter de le reconstruire à chaque fois.

      Suggestion et même problème de mon côté : j’utilise de plus en plus OneNote comme cartable pour échanger avec les enseignants plutôt que via une clé USB. ça marche bien si en plus on coche recevoir une notification à chaque modification du cartable MAIS autant on peut facilement partir de OneNote pour insérer un document Word, autant il est difficile d’aller de Word dans OneNote (je pense à un enregistrement automatique comme le paramétrage que l’on fait pour enregistrer les documents de Word dans le Cartable que vous proposez).

      Je ne sais pas si c’est très clair … Je suis à votre entière disposition (si, si !) si vous voulez en reparler.

      Dernière chose : Y a t il quelque chose à faire par rapport à cette fermeture de Word à multiples fenêtres « modification du modèle » etc.. ? C’est pénible et on n’est pas à l’abri d’un couac !

      Merci, merci encore.

    • #1787
      Albert
      Participant

      Bonjour,

       

      Je ne trouve plus la fonction équation dans le nouveau ruban 2018…? Ou se trouve-t-il?

       

      Merci!!

    • #1875
      claudie Nicol
      Participant

      Bonjour

      un tout grand merci pour ce nouveau ruban… nous rencontrons cependant quelques difficultés dans l’exécution des nouvelles fonctionnalités… le message est erreur d’exéuction 5941.. pouvez vous nous dépanner?

      merci beaucoup

      Claudie NICOL et Frederique Duportets

    • #2074
      audrey gardebled
      Participant

      Bonjour,

       

      nous souhaiterions savoir comment installer le ruban sur Mac,??

      merci par avance pour une éventuelle réponse.

      Cordialement

    • #2076
      Sophie Leveque
      Maître des clés

      Le  ruban ne fonctionne pas sur la version Word pour Mac.

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.