Modalités d’inscription individuelle et Conditions Générales de Vente des formations inter-établissements
Consultez le règlement intérieur ICI
Vos correspondants du Service Formation Continue de Cabergo74 :
- Sophie LEVEQUE DUPIN : Ergothérapeute DE
- responsable pédagogique et administrative
- Anne-Laure GUILLERMIN : Ergothérapeute DE
- responsable pédagogique et administrative
Informations Cabergo74 – Sophie LEVEQUE DUPIN- pour les demandes de financement OPCO :
Adresse postale : 1 allée des reinettes 74370 METZ TESSY
Téléphone : 04.50.69.83.10
Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro : 82 74 02194 74 auprès du Préfet de la région Rhône-Alpes (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat)
Siret : 447 783 499 00042
APE : 851 G
Pour trouver une formation : aller dans l’onglet formation et sélectionner la formation choisie.
Pour une demande de devis
Les tarifs sont indiqués sur le site pour chacune des formations. Vous pouvez nous demander un devis par mail.
1ère étape : La préinscription en ligne
Il est conseillé de s’inscrire au moins deux mois avant le début de la formation pour que celle-ci soit préparée et réalisée dans de bonnes conditions selon ses exigences spécifiques (envoi de consignes préalables, envoi de questionnaires préformation, commande et envoi de matériel, reprographie et envoi de supports pédagogiques, etc.).
Les préinscriptions aux formations sont enregistrées par ordre d’arrivée
Elle se fait directement sur notre site, (onglet « Formation« , choisir l’intitulé de la formation et cliquer sur la session choisie puis remplir la réservation de formation). Vous aurez ainsi accès aux programmes et serez informés en temps réel du nombre de places disponibles.
Votre pré-inscription nous sera transmise et nous vous enverrons par email dans la semaine, le formulaire d’inscription à compléter en ligne
2ème étape : Formulaire d’inscription et envoie du Règlement
Le formulaire recueil les informations utiles pour établir votre convention de formation nominative.
Les chèques sont à transmettre comme suit :
- Un chèque d’arrhes d’un montant de 30 % encaissable avant la formation à l’ordre de Sophie LEVEQUE DUPIN
- Un chèque de solde encaissable à l’issue de la formation à l’ordre de Sophie LEVEQUE DUPIN
Ces documents doivent être adressés :
– Par courrier postal à : Cabergo74 formation 1 allée des reinettes 74370 METZ TESSY
Votre inscription sera définitive à réception des chèques
Les formations peuvent être accessibles sur demande aux personnes en situation de handicap.
3ème étape : Convention de formation et Facturation
Nous vous envoyons par mail la convention de formation ainsi que la facture acquittée. Vous pourrez alors entamer les démarches pour la prise en charge financière de la formation.
4ème étape : Signature de la convention
La convention est à nous retourner signée soit par mail, soit par voix postale.
Toute modification (report de dates, changement de lieu, …) est signalée par email et/ou téléphone et fait l’objet d’un avenant à la convention de formation.
5ème étape : Envoi de la convocation
Cabergo74 vous fera parvenir une convocation rappelant les modalités d’accueil avec :
– Un plan d’accès et si besoin une liste d’hôtels
– Les supports nécessaires au travail préalable
Par la signature de la convention de formation, le référent formation du client s’engage à transmettre les documents au stagiaire dès réception.
Prenez, dès lors, les dispositions nécessaires au transport et à l’hébergement pour la durée de la formation. Sauf mention contraire, les repas, l’hébergement et les transports ne sont pas à la charge de Cabergo74 formation -Sophie LEVEQUE DUPIN-, mais les repas peuvent être pris en commun à proximité du lieu de formation.
Tous les lieux de formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Un délai de rétraction de 10 jours est accordé après la signature de la convention de formation.
A réception de la convention signée, le client recevra le matériel inclus dans le coût de la formation ; selon les modalités pédagogiques, le matériel sera soit envoyé avant la formation soit remis pendant la formation.
Toute modification (report de dates, changement de lieu, …) est signalée par email et/ou téléphone et fait l’objet d’un avenant à la convention de formation.
6 ème étape : Réalisation de la formation et attestations
Les horaires de formation sont inscrits sur la convocation.
Afin que vous puissiez approfondir votre formation, des documents pédagogiques conçus par le formateur seront remis pendant la formation.
Toutes les formations sont dispensées en français.
Tous les programmes de formation sont dispensés en présentiel.
L’adaptation pédagogique aux différentes situations de handicap est possible mais devra être anticipée par le stagiaire ou son employeur qui devra signaler dès l’inscription à Cabergo74 -Sophie LEVEQUE DUPIN- s’il a un handicap afin que le service formation continue et les formateurs puissent adapter l’organisation de la formation en conséquence dans la mesure du possible (par exemple l’édition d’un support de cours en grosses lettres pour une personne malvoyante).
Une attestation de présence est envoyée à l’employeur après chaque partie de formation, sous réserve que la feuille d’émargement ait été dûment signée.
Une attestation de fin de formation sera remise à chaque participant après validation par le formateur (une copie numérique est conservée par Cabergo74) en fin de formation ou après envoi du questionnaire ou du travail post-formation permettant d’évaluer les acquis.
Pour les participants exerçant en libéral ayant obtenu un financement auprès de leur OPCO : une attestation de présence et de règlement accompagnée de la/des facture(s) acquittée(s), seront transmises par par Cabergo74 -Sophie LEVEQUE DUPIN-
INTERRUPTION DE STAGE
∙ En cas d’annulation de la session de formation par Cabergo 74 Formation une date ultérieure sera proposée aux stagiaires.
∙ Toute annulation de l’inscription qui interviendrait plus de 2 mois avant le début du stage donnera lieu à un remboursement (déduit d’une somme forfaitaire de 200 € pour frais de dossier).
∙ Si l’annulation intervient entre le 30ème et le 60ème jours précédant le début du stage, les arrhes ne seront pas rembourrsées.
∙ Si l’annulation intervient dans les 30 jours précédant le début du stage, le prix du stage restera acquis à Sophie LEVEQUE-DUPIN.
∙ En cas d’annulation pour raison médicale avant le début de la formation quelque soit le délais , le prix sera (déduit d’une somme forfaitaire de 200 € pour frais de dossier) restitué sur présentation d’un certificat médical (à faire parvenir à Sophie LEVEQUE-DUPIN, en lettre recommandée avec accusé de réception).
∙ Toute formation commencée est dûe.
Si une contestation ou un différend n’ont pu être réglés à l’amiable, le tribunal d’Annecy sera seul compétent pour régler le litige.
Cabergo74Formation -Sophie LEVEQUE DUPIN- s’engageant toutefois à ne pas diffuser des informations relatives à sa base de données clients et stagiaires, sans accord préalable de leur part
Date de mise à jour 10 mars 2023