Probleme relatif a la personnalisation du bouton d'en-tête+

Bienvenue !! Forums Espace réservé « Ordinateur » Probleme relatif a la personnalisation du bouton d'en-tête+

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
    Articles
    • #1023
      BADOIL
      Participant

      Bonjour,

      J’ai installé le ruban « Normal Caberrgo 74 collège » sur l’ordinateur d’un de mes patients, mais je ne parviens pas à personnaliser son bouton d’en tête…

      J’ai pourtant suivi toutes les étapes préalables.

      Merci de votre aide!

      Isabelle Badoil

    • #1024
      Sophie Leveque
      Maître des clés

      Bonjour Isabelle,

      Nous n’avons rien changé concernant le bouton d’entete ! tu dois sûrement faire une erreur dans la procédure ! Est ce que lorsque tu enregistres la macro tu obtiens une fenêtre qui te demande de remplacer la macro existante ? Si ce n’est pas le cas, peut être dois tu te tromper de nom de macro « cabergo » sans espace sans majuscule !!!

    • #1025
      BADOIL
      Participant

      Merci Sophie pour ta réponse rapide.

      Oui, quand j’enregistre la macro, une fenêtre me demande de remplacer la macro existante.

      Par contre quand j’appuie sur le bouton Cabergo une fois dans Word, la page blanche disparaît. Il ne reste qu’un fond bleu pale…

      Si j’appuie une deuxième fois sur le bouton une fenêtre apparaît me disant :

      Microsoft Visual Basic

      Erreur d’exécution ‘4248’

      Commande non dispo : aucun doc n’est ouvert.

      Ensuite il est question de « débogage »…

      Est-ce que cela t’inspire plus? Merci

    • #1029
      Sophie Leveque
      Maître des clés

      Est ce que tu fermes ton document pendant l’enregistrement de la macro?

      arretes tu bien l’enregistrement de la macro? ( arrêt et pas pause?)

      tu dois faire une procédure non conforme pendant l’enregistrement mais laquelle? Peux tu me donner une à une tes étapes d’enregistrement entre le début et la fin de l’ enregistrement ?

      A bientot !

      sophie

    • #1030
      Sophie Leveque
      Maître des clés

      Bonjour Isabelle

      Est ce que tu fermes ton document pendant l’enregistrement de la macro?

      arretes tu bien l’enregistrement de la macro? ( arrêt et pas pause?)

      tu dois faire une procédure non conforme pendant l’enregistrement mais laquelle? Peux tu me donner une à une tes étapes d’enregistrement entre le début et la fin de l’ enregistrement  de la macro ?

      A bientot !

      sophie

    • #1041
      BADOIL
      Participant

      Bonjour Sophie,

      Voici les différentes étapes que j’effectue  :

      1. J’ouvre un doc Word  2. j’ouvre l’onglet « boite à outils »  3. macro  4. enregistrer une macro  5. je tape « cabergo » à la place de « macro1 » 6. OK 7. surgit une fenêtre qui me demande si je veux remplacer la macro existante? Je réponds « oui »8. 1 cassette apparaît et je clique sur « modifier l’en tête » 9. je tape le nom, le prénom et j’insère la date 10. j’appuie sur la touche « échappe » de mon clavier 11. je retourne dans « boite à outils » 12. macro 13. arrêter l’enregistrement 14. je ferme mon doc word en cliquant sur la croix rouge en haut à droite 15. Une fenetre apparaît qui me demande si je veux enregistrer les modif apportées à doc 1? je tape sur « ne pas enregistrer » 16. Quand je rouvre Word, je vais dans l’onglet « texte » et j’appuie sur le bouton « cabergo »… et là… disparition de la page blanche word!!!

      Merci de ton aide

      Isabelle Badoil

    • #1042
      Sophie Leveque
      Maître des clés

      Bonjour Isabelle,

      Inutile de fermer ton document avant de tester ton bouton. La fermeture de ta page Word à l’activation de ton bouton laisse penser que la macro enregistrait encore lorsque tu as fermé ton document ???

      Essaie déjà ton bouton sans fermer Word et dis moi ce que ça donne.

      Sinon, assure toi également de bien insérer la date avec le bouton date et heure de Word, et non le bouton date français qui cause inévitablement un bug (macro dans une macro : déconseillé!!!)

      Tiens moi au courant

      Sophie

    • #1047
      BADOIL
      Participant

      Bonjour Sophie,

      J’ai crée mon bouton sans insérer la date (afin de voir si le pb venait de la date) et je n’ai pas refermé mon doc Word.

      Tant que je ne ferme pas le doc Word, ça marche. Par contre si je ferme Word et que je le rouvre, quand j’appui sur mon bouton Cabergo, ma page blanche disparaît toujours…

      Je suis désappointée !!! Merci

      Isabelle

    • #1048
      Sophie Leveque
      Maître des clés

      est-ce-que ton modèle serait en lecture seule?

      Pourrais tu refaire la même procédure en mettant ton modèle sur le bureau renommé Isabellenormal (enlève le du dossier Template) et en enregistrant la macro dans Isabellenormal et pas dans normal . Ensuite tu replaceras ton modèle dans le template.

      On ne sait jamais :/

      Courage 😉

       

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.